Mission humanitaire

Publié le par Aeiph

Mission humanitaire

Au centre des missions humanitaires c’est l’amour des enfants qui est cultivé. Imaginez une seule seconde que ce soit vous qui perdiez la vie au côté de vos enfants, si jeunes, si innocents. Que deviendraient-ils? A quel sort sont-ils voués ? Les orphelins vous tendent les bras pour apprendre de vous, pour recevoir votre affection, pour se sentir encore en vie. Donnez leur espoir par vos gestes, votre assistance. Divers programmes peuvent être organisés dans les orphelinats ou en direction des enfants, des sans-abri ou encore des seniors : des jeux, des chansons, des danses des activités artistiques, des travaux manuels...
Les enfants étant la relève de demain, ils doivent être instruits, informés sur les maladies qui ruinent notre société et dont ils sont pour la plupart du temps victimes : les IST, le Paludisme… afin d’attirer leur attention sur les objets qu’ils peuvent ramasser, sur la gestion des eaux usées... Vous profiteriez aussi pour apprendre des activités comme le tambourinage (djémbé), la flûte traditionnelle et bien d’autres.
Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas remédier à tous les problèmes socio-économiques des pays dans lesquels nous intervenons; mais néanmoins, nous ne ménageons aucun effort dans le sens d’améliorer ne serais-ce que pour une petite partie la vie des populations, de part l’engagement de nos volontaires.
A l'AEIPH, nous proposons des missions humanitaires en direction des :
Orphelins
Enfants de rues
Centres de soins
Garderies
Sourds et malentendants
Aveugles
Handicapés mentaux
Handicapés physiques
Patients atteints du VID-SDIDA
Personnes âgés, seniors
Enfants en maternelle, Bébés.
Vous pouvez préciser vos préférences lors de votre inscription en tant que volontaire dans un orphelinat par exemple, vous apprendrez aux enfants les choses que malheureusement leurs parents n’ont pas pu leurs enseigner. En vous impliquant dans la vie quotidienne des centres, vous aidez à préparer les enfants à leur vie adulte.
Vous compléterez également le travail du personnel permanent qui bien souvent n’a pas le temps de s’occuper permanemment et suffisamment de chaque enfant. L’interaction sociale que vous apporterez à travers des jeux, des sorties et d’autres activités, rendra la vie des enfants bien plus heureuse.
Ou vous vous impliquez dans des initiatives de quartier :
Construire des salles de classes, des maisons pour tous, des terrains de jeux.
Réhabiliter et rénover des orphelinats
Prêtez main-forte de manière générale
Aider à l’assainissement des quartiers
Ces initiatives de quartier manquant souvent cruellement de ressources et par conséquent nécessitent des volontaires.
Pour vous engager dans ces projets humanitaires vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences ou une formation particulière, votre énergie, votre volonté sont bien plus importantes.
NB : cette mission peut être effectuée à n’importe quel moment de l’année selon la disponibilité du volontaire.

Publié dans Mission humanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article